Wednesday 2 May 2012

Recette du meilleur gateau au chocolat du monde
(hyper fastoche mais pas light)


200g beurre (demi-sel)
250g chocolat noir pour cuisiner
4 oeufs 
200g sucre
80g de farine

Temps de preparation: 5 a 7 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes

Faire pre-chauffer le four a 180C (ou 160C si chaleur tournante)

Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble (3 minutes au micro-onde plein pot suffisent).

Dans un grand bol, melanger les oeufs entiers et le sucre, battre jusqu'a ce que le melange blanchisse un peu. Ajouter la farine, melanger.

Verser le beurre et le chocolat fondu dans le bol des oeufs-sucre-farine. Melanger a nouveau et versser dans un plat rond a tarte (pas autre chose, sinon ca ne marche pas), prealablement beurre si pas teflon.

Faire cuire 15 minutes au four, pas plus! Laisser refroidir un peu.

Vous le mangerez en pensant a moi :)
C'est la recette de ma copine CM, et meme moi qui n'aime pas le chocolat, je l'adore.


7 comments:

  1. Sophie, je t'ADOOOOORE

    (mais non je ne suis pas dans les schémas classiques)

    ReplyDelete
  2. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  3. Comment te dire? Je pensais trop a toi en le faisant et ne pouvais pas la partager, gourmant que tu es je savais que tu allais apprecier :)

    ReplyDelete
  4. hmmmmmmmm, tout ce chocolat, oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiii

    ReplyDelete
  5. tu sais me parler toi :-)

    ceci dit, sérieusement, "toi et attentionnée", sont des mots qui vont très bien ensemble

    ReplyDelete
  6. le chocolat me fée oublier mon orthographe, honte sur moi


    (privé de chocolat ce soir)

    ReplyDelete
  7. Génial! Les gourmands se retrouvent sur ce post! J'essaye dès que je peux! Et je mets une photo s'il est réussi (avant de l'avoir englouti bien sûr).

    ReplyDelete